Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Déguerpissement musclé à l’Hôtel Sarakawa

3 651

sarakawa 2
C’est la débandade ce matin à l’hôtel Mercure Sarakawa. Les effets sont dehors, conformément à l’ordonnance du tribunal de première instance de Lomé en date du 11 juillet expulsant le groupe Accor des locaux.
C’est une longue histoire qui a opposé le gouvernement togolais au groupe français qui visiblement n’a pas honoré ses engagements de bail depuis 1998 qui lui imposait la rénovation totale de l’hôtel pour en faire un hôtel 4 étoiles.
Depuis quinze ans donc, le groupe Mercure Accor a exploité le patrimoine togolais dans son état traditionnel. Chambres contigües, murs épais, architecture interne obsolète etc.
Relancé à plusieurs reprises, le groupe s’est plutôt livré au dilatoire, sollicitant un nouveau contrat pour commencer les travaux de rénovation inscrits dans le contrat qui a expiré depuis l’année dernière.
Face à cette situation, le gouvernement togolais a pris ses responsabilités en assignant le groupe hôtelier. Il a été prié de quitter les lieux sous astreinte de 500.000 par jour ;
Ce matin, c’est donc la débandade. Les effets sont dehors, les clients désemparés.
Seulement, le gouvernement garanti l’emploi pour le personnel. Une administration provisoire va gérer l’hôtel avec les mêmes employés en attendant que la nouvelle procédure d’attribution aboutisse.
L’Hôtel Sarakawa est doté d’une renommée dans le secteur de l’hôtellerie au Togo. Mais les jeux de cache-cache du groupe français à l’endroit du gouvernement togolais l’ont mis devant le fait accompli. Ils vont le perdre, disqualifié d’avance.
Carlos KETOHOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant
3 Commentaires
  1. Bey dit

    Han? Sérieux à ce point? Mais on dit aussi que l’État togolais risque une lourde peine avec la plainte du groupe hôtelier

    1. nathan dit

      je suis content le togo commence a ne plus avoir peur des Français car ils ne veau rien.ils nous ons tros vole.se nes pas normal merci a la justice

  2. Lamorille dit

    Ça ce sur le groupe accor va pas ce laissée faire le jugement au Togo fait par des togolais n sont pas des loi internationale !!! Ils été bien contant q ce group accor reprenne l hôtel en 98 il était dans un état désastreux avec plus de300 employée de la saleté et des rats comme clients…il a falue 2anns pour les travaux et des très gros investissements pour tous refaire l hôtel les extérieures la piscine, l restaurant exterieur et les bangalows et le parc l hôtel été très beau et marche très bien pendant 10anns…après pour quoi l Togo a pas oblige le group accor à refaire le reste des travaux,hey oui des nouvelles personnes sont venus et auxl lieu de continuer les travaux et investir on faisait surtout la fête au bar !!!matenant que l hôtel dégage des gros des gros bénéfices on le récupère , j’espère que ça va être comme le 2 février repris par Les libyens et ce encore pire!!!
    Le group accor est français et soumis à des règles selont les étoiles concernant les hôtels si le sarakawa avais 3etoiles c’est q il pouvais pas avoire 4 étoiles ,ce n’est pas comme en Afrique des hôtels avec4 étoiles ne mérites pas étoiles!!!
    Cest vraiment très dommage …………………

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!