Le monde de la presse togolaise est de nouveau frappé par une triste nouvelle. Le confrère Kunakey James n’est plus. Admis aux soins au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio, l’animateur de l’émission Kanal infosport sur Kanal fm a rendu l’âme dans la nuit du mercredi 28 aout 2019 suite à des malaises qu’il a eu dans la journée du mardi 20 aout. S’en est suivi une hospitalisation le jeudi 22 aout. James ne s’était plus relevé de son coma.
Dès l’annonce de son décès, des réactions fusèrent de partout. Des confrères journalistes, des organisations de la presse et auditeurs expriment leurs tristesses à travers des publications et autres communiqués. Dans un communiqué rendu public, la section togolaise de l’Union internationale de la Presse Francophone présente ses condoléances aux familles éplorées et exhorte dans le même temps l’ensemble de la presse togolaise à réserver des funérailles dignes au confrère. La presse togolaise vient de perdre deux journalistes en espace d’un mois.
Rentré dans le monde du journalisme depuis 1999 en tant que correspond de la radio GALAXY, James Kunakey a eu à marquer sa profession par les postes qu’il avait occupé et ses apports dans la formation de certains journalistes. Après avoir intégré la rédaction de Kanal Fm en 2001 en tant que journaliste James Kunakey occupe le poste du responsable du département du sport dans la dite radio jusqu’à sa mort.