Déception amoureuse chez le ferrailleur
Un apprenti ferrailleur au quartier nord ouest de Lomé a décidé de se priver de communication en remettant son portable à la fille à qui il faisait des avances. Il a été surpris de l’attitude de cette fille qui n’a pas daigné répondre à ses multiples appels.
Olivier est un apprenti ferrailleur qui était sur un chantier avec son patron à Sagbado. Par ces heures de récréation, il alla se faire gaver un peu de riz lorsqu’il tomba amoureuse d’une serveuse sur place. Il lui fit ses avances et lui promit de l’appeler plus tard. Impossible, Afi n’avait pas de téléphone. Sans complexe le jeune amoureux lui laissa son propre portable et lui promit de l’appeler à partir d’une cabine téléphonique.
Il revint raconter à son patron qu’on vient de lui voler son portable et qu’il est désormais injoignable. Le patron affolé l’a même aidé à faire les recherches ; le pot aux roses a été découvert lorsque le patron à été appelé à la rescousse pour les tapages que son apprenti faisait au domicile de la fille ; Pour lui, la fille ne décrochait systématiquement pas ses appels comme convenu et qu’il venu retirer son téléphone. La fille et sa mère s’y opposèrent et ce fut le brouhaha.
La suite a été une déception pour le jeune apprenti qui a perdu son portable, son numéro et la femme. Sa conclusion fut sans ambages : les femmes sont mauvaises. Mais le patron en rigolant lui avança que l’amour est vraiment aveugle. C’est son apprenti qui venait donc de lui apporter la preuve…Quant à Olivier, c’est la déception totale.
Sarah-Jennifer