Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Covid-19 : Fonds d’aide d’urgence pour  les femmes journalistes.

0 888

(@independantexpress.net)

Les femmes journalistes ont bénéficié d’une subvention de la part de la Fondation Internationale des Femmes des Médias (IWMF). Dénommé fonds d’aide d’urgence pour les femmes journalistes, ce financement vient appuyer ces professionnelles des médias ayant perdu leur emploi ou rencontrant des difficultés financières dus à la pandémie de Covid-19.

Une des rédactrices de l’Indépendant Express aura bénéficié du financement. Au début un peu sceptique, elle confie qu’elle ne pensait pas que le processus allait véritablement aboutir vu que tout se passait virtuellement «j’ai été agréablement surprise quand j’ai reçu un message signifiant que ma demande avait été acceptée et qu’il me fallait envoyer mes coordonnées bancaires pour le virement, puis le virement a été fait peu de temps après » confie-t-elle au bout de son sourire fuyant avant d’exprimer sa gratitude aux  initiateurs du projet « Un sincère merci à la fondation internationale des femmes des médias pour  le soutien en cette période si difficile pour nous journalistes ».

On l’aura tous compris, la pandémie de coronavirus est une crise sanitaire qui a ébranlé le monde. Une crise sanitaire aux conséquences économiques dévastatrices. Elle n’a épargné aucun secteur socioprofessionnel. Dans le monde des médias, ils sont nombreux ces journalistes qui ont été contraints au chômage ou sont devenus vulnérables aux difficultés financières. Parmi ceux-ci, figurent les femmes. Et c’est justement à cette frange professionnelle que la Fondation internationale des femmes dans les médias est venue en aide.

Cette aide financière est donc destinée à permettre aux bénéficiaires de couvrir certaines de leurs charges entre autres les soins médicaux d’urgence et les services de santé mentale, la garde d’enfants, l’assistance juridique et l’aide au coût de la vie pour prévenir l’itinérance ou l’insécurité alimentaire.

Soulignons par ailleurs que ce financement a concerné principalement des femmes journalistes professionnelles, ou journalistes pigistes salariés  ayant travaillé à temps plein en tant que journalistes dans un média les six derniers sans autre source de revenus.

En rappel, la Fondation Internationale des Femmes des Médias ou International Women’s Media Foundation (IWMF) en anglais est une fondation internationale de femmes, située à Washington DC œuvrant dans les médias, et qui travaille pour élever le statut des femmes dans les médias. A travers ces différents programmes, elle aide les femmes journalistes à surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées dans leur carrière et leur vie. Elle attribue chaque année, un prix annuel du « Courage en journalisme ». La seule récompense internationale qui reconnaît le courage des femmes journalistes.

 

Alliance Togo Informatique

Amos DAYISSO

 

www.independantexpress.net

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!