Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

CIF : L’ASSURANCES-VIE DE FUCEC-TOGO EST NÉE

0 2 361

(@independantexpress.net)

Garantir aux populations à revenu modéré un accès aux services d’assurance, telle est la mission que s’est assignée la Mutuelle d’assurance de la FUCEC-Togo (MAFUCECTO). Pour ce faire, une nouvelle compagnie d’assurance a été créée, offrant des produits accessibles aux plus démunies.

La cérémonie de lancement a été présidée le mardi 10 décembre par les membres du conseil d’administration.

La Mutuelle d’assurance de la FUCEC-Togo (MAFUCECTO) lance une nouvelle compagnie d’assurance. Née du désir de répondre aux besoins d’assurance de la population et de servir le maximum de personnes, cette nouvelle compagnie a été lancée le mardi 10 décembre 2019 en présence de nombreux acteurs du secteur financier.

Conscient de l’écart existant entre les populations et les compagnies d’assurances, et de la mauvaise image de ces dernières auprès des plus défavorisés, la FUCEC Togo prend des initiatives pour réduire cette distance et attirer les populations à elle.

La nouvelle née de cette institution ambitionne donc d’offrir les produits d’assurances de la branche vie, décès et capitalisation aux populations défavorisées et à des coûts abordables.

Alliance Togo Informatique

Ainsi, pour les membres du conseil d’administration de cette nouvelle compagnie, il s’agit d’innover et d’apporter un soutien à ceux qui œuvrent dans l’informel. Elle veut  rendre accessible des produits tels que l’assurance de prêts, l’indemnité de fin de carrière, la rente éducation mixte, la prévoyance sociale retraite, la protection familiale et offrir de la micro-assurance  au plus démunis.

Pour Essossimanadada Dadanema, président du Conseil d’administration de FUCEC-Togo, beaucoup de personnes travaillent dans l’informel mais n’ont pas droit à une retraite. « Voilà pourquoi nous voulons innover réellement et accompagner toutes les personnes, surtout les femmes revendeuses, tous les travailleurs, les élèves, les jeunes. A la longue, cette assurance couvrira aussi les agriculteurs », a t-il déclaré.

La mise en place de cette assurance vise essentiellement à accompagner la population défavorisée dans les cas de décès et d’invalidité complète qui rendent difficile le remboursement des crédits.

Selon le représentant du ministre de l’économie et des finances qui a présidé l’événement, le secteur de l’assurance est un maillon indispensable au développement de l’économie du pays et répond à la vision de développement du gouvernement. Cette initiative est donc la bienvenue et  reçoit tout le soutien de l’Etat.

Rappelons que la CIF Assurance-vie a un capital de 5 milliards de FCFA dont 4 milliards entièrement libéré. Elle ambitionne révolutionner le secteur des assurances et être incontournable pour les populations.

www.independantexpress.net

Éric G.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!