Don de matériel roulant de l’ambassade de France au Togo à l’Ecole du Service de Santé des Armées (ESSAL). C’est le chef de la diplomatie française à Lomé Marc FONBAUSTIER qui a remis les clés d’un minibus aux responsables de l’Ecole.
Ce don facilitera les moyens de transport pour les élèves, afin qu’ils puissent joindre facilement la faculté des sciences et de la santé (FSS).
Ce don réitère l’engagement de la France vis-à-vis de l’ESSAL depuis sa création en 1998. Il s’ajoute au budget délégué par la France qui s’élève à près de 200 millions de FCFA en 2015 et finance la formation académique, la mise à disposition d’outils pédagogiques (livres, revues, planches anatomiques), l’amélioration et l’aménagement des infrastructures (d’instruction, d’hébergement, de restauration ou sportives) et une partie des dépenses d’alimentation.
Ce don confirme l’engagement de la France à l’égard de l’ESSAL depuis sa création. Il s’ajoute au budget délégué par la France qui s’élève à près de 200 millions de FCFA en 2015 et finance la formation académique, la mise à disposition d’outils pédagogiques (livres, revues, planches anatomiques), l’amélioration et l’aménagement des infrastructures (d’instruction, d’hébergement, de restauration ou sportives) et une partie des dépenses d’alimentation.
Au moment où ces élèves de l’ESSAL ont reçu ce don, de milliers d’étudiants de l’Université de Lomé sont encore en train de réclamer des bus pour le déplacement.
Richard AZIAGUE.