Les cadres du mouvement des agitateurs au sein de l’Union des Forces de Changement viennent d’être virés du parti de Gilchrist Olympio.
Il s’agit de l’ancien député, Nicodème Habia, de l’ancien Ministre de la Communication, Djimon Oré, de Tchimessé Gbeya, Théophile Adjangba et du président de la jeunesse du parti Jean Luc Homawoo qui a écopé d’un blâme, un avertissement qui aura pour finalité l’exclusion définitive en cas de récidive.
Raison, ces individus ont fait feu de tout bois pour se faire nommer ministre dans le gouvernement Zunu II sans succès. Alors, ils se sont engagés dans une campagne d’intoxication sans pareille contre le parti et son leader à travers un mouvement insolite dénommé cercle de réflexion des cadres du parti.
Les sentiments ayant trop duré chez l’ex-opposant, lui-même exclu par ses anciens lieutenants avant de se mettre en selle par le RPT, Gilchrist Olympio a sorti la grosse artillerie en excluant purement et simplement les vandales.
D’après les informations en notre possession, les conséquences de cette décision seront lourdes pour les personnes concernées.
Djimon Oré, élu député sous les couleurs du parti risque de perdre sa place pour son suppléant et les autres se verront coupés les privilèges issus de l’accord signé avec le parti au pouvoir.
L’UFC, autrefois, plus grand parti de l’opposition a perdu tous ses repères depuis que son leader a décidé de se mettre ensemble avec le RPT parti au pouvoir à travers un accord.
Les mécontents conduits par Jean-Pierre Fabre ont crée l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui recueilli un score acceptable aux dernières élections législatives : 17 députés contre 4 pour l’UFC. Les membres de l’ANC n’auront qu’à se frotter les mains.
Carlos KETOHOU
Je demanderai au responsable de l’ANC de ne pas se meler de cette histoire. Les journalistes feront le reste et l’histoire donnera raison à qui de droit.
Ceux qui me font pitié dans tout ca c’est Habia et Dimon. je me rappelle bien de leur propos concernant l’anc et les autres partis. Quel gachis. Et on se dit intellectuel?
Pauvre Togo!
Pour le nombre de député du parti UFC, c’est 3 et non 4. Et bientôt ce sera 2.
Et si le ridicule tuait au togo?
Même après ma mort je n’en croirai pas à mes yeux.
vous savez:quand la<> devient conscience et que le ensonge et la délation deviennent la règle au royaume des Gnassingbe,voilà ce à quoi nous serons toujours confrontés.Je dirai à mes frères de lutte qui sont au pays que nous l’avons commencé pas besoin de baisser les bras, même si mourons disons à nos enfants et à nos frères de continuer la lutte.Togolais mettons nous ensemble même si c’est dificile.