Le juriste et Professeur de Droit à l’Université de Kara, auditionné hier dans l’affaire des tueries d’Agoué, Christian Trimua, a envoyé à radio Légende deux huissiers porteurs d’une sommation interpellative.
La procédure menée avec l’assistance de Maître Ali Badjoumba, avocat à la cour, a consisté à auditionner le journaliste qui a annoncé l’information dans l’édition de matin du journal parlé. Les huissiers, pour la circonstance sont plutôt venus jouer le rôle du juge, en auditionnant systématiquement le rédacteur en Chef de la radio.
Les huissiers voudraient connaître la source des informations diffusées par le journal, ce qui est contraire au code de la presse, et voir si le requérant a été approché par la rédaction.
Une audition qui a duré une demi-heure.
Ainsi que nous l’avions annoncé ce matin déjà, le juriste Trimua, membre fondateur de la SFD, la synergie des forces pour le Développement de Mey Gnassingbé, nous a confirmé avoir été auditionné hier par le juge. Mais il s’est abstenu de tout autre commentaire. D’autres sources indiquent qu’il est inculpé et en liberté provisoire, visé dans cette macabre affaire de meurtres d’une douzaine de jeunes filles dans le quartier périphérique Agoué au nord de Lomé.
De sources proches de l’enquête, le sieur Trimua aurait été cité par certaines personnes interpellées dans cette affaire.
Alfredo Philomena