Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Togotelecom: attaque d’«Anonymous» ou de pirates ordinaires ?

 

Attaque d’ « Anonymous » ou actes d’individus voulant nuire à l’image de Togotelecom ? La question se pose avec insistance et n’a pas encore trouvé de réponse.

En effet, depuis mercredi, le site officiel de la société togolaise de téléphonie fixe a été copieusement piraté. A la page d’accueil, figure l’image utilisée souvent par le mouvement Anonymous (photo). Ce que beaucoup continuent d’interpréter comme une attaque de ce collectif reconnu de part le monde comme un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet et agissant de manière anonyme dans un but particulier (souvent pour défendre la liberté d’expression). Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés.

Mais Togotelecom ne voit pas les choses de la même manière. Pour elle, il ne s’agirait pas d’ « Anonymous » mais surement d’un autre groupe cherchant sans doute à nuire à l’image de la compagnie.

« On peu en effet observer que c’est principalement le fichier index du site web qui a été modifié et remplacé par une image des Anonymous. Le dossier « images » par exemple étant resté intact, ce qui nous prouve que le serveur hébergeant le site n’a pas été lui même attaqué. Ce mode opératoire diffère beaucoup de celui des Anonymous. La compagnie Togotelecom s’en est finalement rendu compte et a mis en maintenance le site ce matin », dit-on du côté de la société de Sam Bikassam.

Que ce soit une attaque d’ « Anonymous » ou d’autres pirates, cette situation vécue par Togotelecom est la preuve que le site de cette société qui génère des milliards de Fcfa est mal protégé, alors qu’elle dispose, dit-on, de techniciens informatiques de renom.

Rodolph TOMEGAH

 

 

 

 

 

attaquecybersite webTOGOtogotelecom
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!