L’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo, (AJSIT) a fait sa rentrée officielle ce 23 mars 2017. Créée depuis septembre 2016, l’AJSIT se veut une association qui défendra la cause des journalistes sportifs membres et redynamiser le secteur sportif.
Regroupant une quarantaine de journalistes sportifs, l’AJSIT démarre donc ses activités à travers une cérémonie organisée à Lomé où un bureau exécutif composé de 8 membres a été présenté aux invités. Ce bureau a un mandat de 3 ans renouvelable.
Cette association sportive a pour objectif de regrouper tous les journalistes sportifs du Togo, assurer leur formation et défendre leurs intérêts.
Innocent Agbléwonou, dans son rôle de premier Président de cette jeune association, tient à relever le défi lorsqu’on sait qu’il existe deux regroupements dans le secteur. Il promet de redynamiser la presse sportive, assurer la culture et l’enracinement de la confraternité, relever le défi de la médiatisation des activités de toutes les disciplines et ceci, dans les règles de l’art, d’éthique et de la déontologie.
Notons que l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo est créée suite des frustrations ayant entouré les élections dans le premier regroupement des journalistes sportifs qu’est l’AJST, Association des Journalistes Sportifs du Togo dirigée Sylvestre Gounoubou.
Voici la présentation du bureau de l’AJSIT
Président : Innocent Agbléwonou
Secrétaire général : Latif Yourouma
Secrétaire général adjoint : Rodrigue Amédonou
Trésorier général: Mileck Agbokou
Trésorier général adjoint : Lami Tchédré
Organisateur : Abel Zindodji
Deux conseillers : Yao Kamaké et Junior Capo Ayivi
Midodzi AZIATO