Régi par la convention de financement TG/FED/22569 signée le 02 février 2011 entre la République Togolaise et la Commission européenne, le Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA) a fini ses activités en Mars dernier.
Ce vendredi 22 avril 2016, une cérémonie de clôture ses activités sera organisée.
Ce projet du gouvernement togolais est financé par le 10ème Fonds européen pour le développement (10ème FED) qui a duré 48 mois avait pour mission de de promouvoir sur l’ensemble du territoire national, la participation de la société civile aux processus de développement, de démocratisation et de réconciliation nationale.
Le cadre légal et institutionnel, le renforcement de la société civile, le dialogue entre l’Etat et la société civile et la réconciliation nationale, étaient les quatre (4) composantes qui étaient retenues.
Cette cérémonie de fin d’activités de tiendra en présence du ministre de la Planification du développement Kossi Assimaïdou, et aussi du chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez.
Cette cérémonie de clôture, enregistrera aussi la présence des experts de l’UE à Bruxelles, des bénéficiaires de ce projet et de la société civile.
Richard AZIAGUE.