Pas de match amical Togo-Nigeria. Le supposé match qui devrait mettre au prise les Eperviers du Togo aux super Eagles du Nigeria le 1e juin prochain n’est qu’un gros canular, en tout cas c’est l’essentiel à retenir d’un démenti fait ce samedi par La Fédération Nigériane de Football.
Annoncée au cours de la semaine par la Fédération Togolaise de Football FTF et relayée en pompe par la presse et les réseaux sociaux, la confrontation Togo-Nigeria prévue pour le 1e Juin à Paris, n’est pas prevue à l’agenda de l’Équipe nigeriane.
Le Nigérian Football Fédération NFF, à travers son directeur de communication a démenti ce samedi cette information qui a fait du bruit sur les médias. « Je tiens à conformer qu’aucune rencontre amicale n’a été prévue contre le Togo à paris ou ailleurs » a clarifié Ademola Olajire, le Directeur de communication de la NFF.
Le Sparring partners du Nigeria et le Togo, est donc loin d’une réalité. Notons le communiqué de la FTF qui suscite ce démenti annonçait deux matchs amicaux du Togo avant le début des éliminatoires CAN 2019. Il s’agissait de Togo-Nigeria le 1e Juin à Paris et Togo-Comores le 04 Juin à Avignon.
Midodzi AZIATO