Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

TICAD V: le Togo fait son bilan…

 

Après la cinquième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) tenue du 1er au 3 juin dernier à Yokohama au Japon, place au bilan et aux réelles retombées de cette rencontre internationale pour le Togo. C’est à cet exercice que s’est livré dimanche le ministre en charge de la Planification et du Développement Mawussi Djossou Sémodji (photo).

D’après ce dernier, la TICAD V entend, pour le compte du Togo, renforcer le financement du développement  du corridor logistique. Elle a également accordé une attention particulière au Programme du Volontariat National (PROVONAT), un programme qui fait l’objet d’une attention particulière du Japon.

Par ailleurs, parallèlement à cette rencontre, a indiqué M. Sémodji, le chef de l’Etat a reçu un certain nombre d’investisseurs  japonais qui se disent prêts à venir investir au Togo.

« Nous avons profité de notre séjour au japon pour promouvoir nos secteurs afin qu’ils puissent intéresser les investisseurs étrangers, notamment japonais », a souligné le ministre Sémodji.

En rappel, le Japon, au cours de la TICAD V, a promis investir 24 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années en Afrique. Outre la lutte contre le terrorisme, ces fonds serviront à financer les infrastructures, la formation professionnelle, le secteur de la santé et l’agriculture.

 Rodolph TOMEGAH

bilanretombéesTICAD VTOGO
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!