Le président du PSR, Me Tchassa Abi n’y va pas par le dos de la cuillère. Selon l’ancien ministre de la Justice et par ailleurs avocat de Pascal Bodjona, le procès de l’ancien ministre de l’Administration territorial qui se prépare ne sera qu’un procès politique.
Me Tchessa Abi justifie sa position par le fait que dans cette affaire dans laquelle on tente d’impliquer Pascal Bodjona, il y a une partie civile visible qui est Monsieur Abass Al-Youssef et une autre partie civile, elle invisible, formée par le gouvernement ou l’Etat togolais.
« Nous ne pouvons pas l’accepter. Toutes les manipulations qui ont été faites dans cette affaire, nous les avons relevées. Nous avons tenu à faire comprendre à l’opinion que Pascal Bodjona est arbitrairement détenu. Toutes les procédures qui ont conduit à son arrestation et à sa détention sont nulles au regard de notre Code de procédure pénale », a-t-il indiqué.
Pour le patron du PSR, le procès qui se prépare ne tend qu’à écarter M. Bodjona de l’espace politique togolaise et ce n’est pas parce qu’il a été un membre influent du régime au pouvoir qu’on doit se taire et voir ses droits être violés.