L’Assemblée générale de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) prévue vendredi 31 mai à 15h n’aura plus lieu au Centre Communautaire de Tokoin comme à l’accoutumée. Elle a été délocalisée et se tiendra finalement au siège du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) situé dans le quartier Avénou.
« Les responsables du centre communautaire de Tokoin nous ont appelé pour nous dire que nous ne pouvons plus tenir notre AG chez eux car il y aura une manifestation plus importante à caractère religieux », a indiqué vendredi matin le Docteur Gilbert Tsolenyanu (photo), porte-parole de la STT.
« Je crois que les vieux démons sont de retour et qu’on veut nous empêcher de tenir notre AG, mais ça aura bel et bien lieu », a-t-il ajouté avant de convier les fonctionnaires togolais à se réunir au siège du SYNPHOT cet après midi à 15 heures.
La STT a lancé un nouveau mot d’ordre de grève de 48 heures qui a commencé depuis jeudi 30 mai et se poursuit vendredi 31 mai. Pour la première journée, le mouvement, comme d’habitude, a été beaucoup plus suivi dans les secteurs de la santé et de l’éducation. « A 100% », indiquent les responsables de la STT.
Rodolph TOMEGAH