Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Soudan du Sud – Crimes contre les enfants

PARIS, France, 22 juin 2015/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 22 juin 2015

La France a pris connaissance avec consternation des déclarations du directeur du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) indiquant que 129 enfants avaient été sauvagement assassinés en mai 2015 dans l’État d’Unité au Soudan du Sud.

Nous condamnons ces atrocités. Il ne saurait pas y avoir d’impunité pour ces crimes, sur lesquels toute la lumière doit être faite.

La France encourage la commission d’enquête de l’Union africaine sur les violations des droits de l’Homme au Soudan du Sud à rendre public sans délai son rapport. Elle souhaite que le conseil des droits de l’Homme des Nations unies prenne toutes les dispositions pour suivre la situation sur le terrain.

Les conclusions du sommet de l’Union africaine de Johannesburg sur le Soudan du Sud sont claires : les parties au conflit portent l’entière responsabilité de la crise. La France réitère sa disposition à adopter sans délai au conseil de sécurité des Nations unies des sanctions ciblées visant ceux qui font obstacle à la paix, y compris en dirigeant des attaques contre des civils, en particulier les femmes et les enfants.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!