Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

SCOOP : Gabriel AMEYI arrêté

Gabriel Kouma AMEYI, le Président de la Fédération Togolaise de football a été arrêté dans la nuit du 4 au 5 décembre 2014 et détenu à la direction de la police judiciaire.

L’information qui est parvenue ce matin du 05 décembre à notre rédaction va bousculer le monde sportif particulièrement le football où la confusion est totale dans l’organisation du congrès de la fédération ce samedi.

De source proche du dossier, il s’agit d’une affaire d’escroquerie qui implique le tout puissant Président de la FTF qui rame à contre courant aujourd’hui face à plusieurs clubs qui réclament la suspension et le report du congrès de la FTF.

La source policière ne veut pas pour l’instant dévoiler le contenu de l’enquête.

Gabriel Ameyi, la cinquantaine dépassée est un acteur puissant dans le monde de football avec son club dénommé Maranatha de Fiokpo.

Le fils de Womé comme on l’appelle est un homme d’affaires et ancien député du parti RPT (majorité) devenu UNIR.

Il est accusé de mauvaise gouvernance par plusieurs acteurs dans la gestion de la FTF.

Les réactions diffèrent selon les personnes que nous avons pu joindre pour nous informer des contours de cette arrestation.

Les uns pensent que ce n’est que le couronnement de plusieurs années d’impunité dans les magouilles dont se trouve responsable le président de la FTF.

Ses proches pensent à une cabale montée contre un président de la fédération qui compte beaucoup de détracteurs dans les rangs des ligues et clubs de football.

La conséquence directe de l’arrestation de Gabriel AMEYI est sans doute le report du congrès.

Mais tout dépendra de la FIFA qui est d’ores et déjà saisie par plusieurs clubs et ligues de football.

A suivre…

Alfredo PHILOMENA

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!