Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

République centrafricaine – Nomination du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la MINUSCA (16 juillet 2014)

PARIS, France, 17 juillet 2014/African Press Organization (APO)/ — La France salue la nomination de M. Babacar Gaye au poste de représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la République centrafricaine et de chef de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies (MINUSCA).

Il reviendra à M. Gaye de conduire l’action des Nations unies sur le terrain pour assurer la protection des civils, permettre la stabilisation du pays et favoriser la sortie de crise. Déjà à l’œuvre sur le terrain dans les domaines civils, la MINUSCA prendra le 15 septembre le relais de la force de l’Union africaine (MISCA). Dans la mise en oeuvre de son mandat, elle sera soutenue par l’opération Sangaris et les forces européennes présentes en République centrafricaine.

M. Gaye, dont nous saluons l’action depuis un an à la tête du bureau intégré des Nations unies en République centrafricaine (BINUCA), pourra compter sur le plein soutien de la France dans l’accomplissement de sa mission.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!