La tournée des responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel en Europe se poursuit. Et déjà la semaine dernière, des rencontres fructueuses ont été faites.
D’après le Commandant Olivier Amah, président d’ASVITO (Association des victimes de la Tortures au Togo), la délégation a été reçue la semaine dernière au Ministère français des Affaires étrangères (Quai d’Orsay) ainsi que dans les locaux de l’Union Européenne (UE). Le CST et Arc-en-ciel ont également rencontré la diaspora togolaise en Suisse. D’autres rencontres sont prévues pour cette semaine notamment celle qui se tiendra avec les Togolais vivant en Allemagne.
Il faut rappeler que cette tournée a pour objectif de présenter la situation socio politique explosive et préoccupante du Togo surtout depuis l’affaire des incendies de Lomé et de Kara, avec son lot d’inculpations et arrestations tous azimuts des responsables du CST.
La délégation du CST est composée de Jean pierre Fabre, Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Zeus Ajavon, Coordinateur du CST et du Commandant Olivier Amah Poko, Président de l’ASVITTO.
Du côté de la Coalition Arc-en-ciel, il y a Me Dodji Paul Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et Brigitte Adjamagbo-Johnson, Présidente de la Coalition et Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).
Rodolph TOMEGAH