Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Politiciens 100 % ou politique d’autruche?

La situation de crise qui prévaut actuellement est la conséquence de l’accumulation pendant plusieurs décennies des frustrations infligées au peuple par le parti au pouvoir, le RPT.

Ce qui oblige le togolais à mettre en priorité des préoccupations exprimées par les mouvements politiques réunies au sein du Collectif Sauvons le Togo. Un tour dans les milieux publics permet de se rendre à l’évidence « aujourd’hui, nous sommes prêts à sacrifier nos activités pour accompagner une alternance, il faudrait que les Gnassingbé acceptent de céder le pouvoir aux autres. Une seule famille pendant près de 50 ans, ça suffit » a confié Akofa, revendeuse de pagnes au grand marché. « Il faut le respect des droits de l’homme, de la loi et la répartition équitable des richesses de l’Etat comme l’exige le Collectif Sauvons le Togo pour que nos affaires puissent marcher et que le Togo soit stable » insistera Dieudonné, chef menuisier à Casablanca.

Les togolais résistent déjà à cherté de la vie, aux problèmes de bien être quotidien et aux questions de sécurité auxquels le pouvoir en place n’a jamais pu trouver de solution. C’est pourquoi les centaines de milliers de personnes qui envahissent les rues ont des positions radicales vis-à-vis du pouvoir politique au Togo : L’alternance ou rien.

Ceux qui pensent le contraire se voilent tout simplement la face et induisent les autorités togolaises en erreur. Le pouvoir togolais est incarné par le pouvoir Gnassingbé et fils depuis près de 50 ans. Faure Gnassingbé, successeur de son père défunt n’a aucune volonté de quitter le pouvoir en 2015 année à laquelle il devrait plier bagages après avoir bouclé deux mandats de cinq à travers des élections non crédibles et contestées.

alternancecasabalncacontestationsélectionsmandatpolitiquepoltiquesociétéTOGOvie chère
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!