Une opération coup de poings a opposé le président du MRC, Frédéric Abass Kaboua et le journaliste Germain Ayivi, Directeur de publication du journal Le Perroquet dans le studio de radio légende ce jeudi. Motif de la bagarre, la publication par le Péroqquet d’un article très critique à l’endroit de l’homme politique qui serait venu dans l’émission Dounégno de Angèle Koukpaki de Légende pour « entre autres » répondre au journaliste.
C’est au cours de l’émission autour de 14h, que le studio de la radio légende a été transformé en ring. Le journaliste, à son entrée en studio a été accueilli par une paire de gifles du politicien. Riposte immédiate d’Ayivi Germain qui a mis Abass Kaboua par terre et l’a traîné par la jambe jusque dans les couloirs de la radio.
Techniciens, journalistes et animateurs sont venus départager les deux boxeurs qui se lançaient des insultes dans les locaux de la radio.
A la fin, le journaliste a dû faire des pieds et des mains pour obtenir les clés de sa voiture confisquées par le politicien.
Le Mouvement des Républicains centristes (MRC) est un parti politique dirigé par Abass Kaboua et membre du Collectif Sauvons le Togo. Le Perroquet est un hebdomadaire togolais très critique à l’endroit du CST.