plus de trois ans de service, le Docteur Pierre M’Pélé, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé auprès du gouvernement togolais, s’en ira dans les prochains jours. L’annonce a été faite vendredi au cours de la réunion de validation de la revue à mi-parcours de la Stratégie de coopération de l’OMS avec le Togo. Il partira pour l’Ethiopie où une nouvelle mission lui a été confiée.
« Je suis ravi d’avoir été représentant de l’OMS au Togo et d’avoir travaillé avec le gouvernement togolais, a indiqué M. M’Pélé au cours de cette rencontre.
Congolais d’origine (Congo Brazzaville), le Docteur Pierre M’Pélé a obtenu son doctorat en 1982 et a reçu plusieurs post-doctorants degrés, ce qui comprend ceux dans l’épidémiologie, les maladies tropicales, la nutrition, léprologie et la santé publique . Il a complété sa formation par une clinique étant attaché à l’ hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, dans le département de la Santé publique, médecine tropicale et des maladies infectieuses. Il a occupé beaucoup de postes importants dans le domaine de la santé au Congo avant de rejoindre l’OMS en tant représentant de cet organe onusien en guinée Equatoriale de 2007 à 2010. En 2010, il a été nommé représentant au Togo.