Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Naufrage au Nigeria: les deux rescapés seraient Togolais

 

Les informations se précisent de plus en plus sur le naufrage survenu au large des côtes nigérianes mercredi. Selon une source des services de secours ayant requis l’anonymat, les deux survivants retrouvés seraient des Togolais. Il s’agit d’un garçon et d’une femme. Ils se sont accrochés à une bouteille de gaz pendant plusieurs heures et ont été par la suite secourus par des pêcheurs.

Selon plusieurs sources, le bateau qui a chaviré transportait un total estimé à 128 passagers. Il s’est retrourné alors qu’il se trouvait à 40 miles nautiques de Calabar (sud-est du Nigeria), selon le porte-parole de l’agence nationale de gestion des urgences. Pour le moment, seulement 45 corps ont été retrouvés d’après certaines sources.

Le golfe de Guinée a longtemps été une voie de trafic maritime beaucoup fréquentée pour les commerçants qui se déplacent entre l’Ouest et l’Afrique centrale. Ces voyages durent plusieurs jours et se déroulent dans des conditions précaires ne garantissant aucune sécurité. Résultat, les accidents y sont fréquents avec leurs lots de morts.

Rodolph TOMEGAH

naufragenigeriaTOGO
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!