DAKAR, Sénégal, 14 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre de son mandat, l’Envoyée Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahel, Hiroute Guebre Sellassie, séjournera à Bamako, au Mali, du 16 au 19 novembre 2014.
Plusieurs activités figurent au programme de l’Envoyée Spéciale :
16 Novembre- L’Envoyée Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahel, Hiroute Guebre Sellassie, co-présidera la troisième Réunion du Secrétariat Technique (ST) de la Plateforme Ministérielle de Coordination pour les Stratégies des Nations Unies pour le Sahel ;
17 Novembre- Mme Guebre Sellassie, organisera une rencontre avec les principaux partenaires de la Stratégie des Nations Unies pour Sahel (SINUS). A savoir, la Banque mondiale, la Banque Africaine de Développement, la Commission de l’Union africaine, du Haut -Commissariat Européen en charge du Développement.
Cette rencontre marquera le premier anniversaire de la visite du Secrétaire Général des Nations Unies dans la région.
Il est à noter qu’une conférence de presse sera organisée à la fin de la réunion qui se tiendra à l’hôtel Azalai Salam de Bamako. L’horaire de la conférence de presse sera confirmé prochainement.
18 Novembre- L’Envoyée Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahel, Hiroute Guebre Sellassie, participera à la troisième Réunion de la Plateforme Ministérielle de Coordination pour les Stratégies pour le Sahel. Cette rencontre est organisée par le Gouvernement du Mali, qui en assure la présidence tournante.