MEPAF : Médias pour la Paix en Afrique poursuit sa conquête des médias et journalistes des pays africains qui adhèrent aux principes de paix, de sécurité et de bonne Gouvernance par les Médias. Le Président Afrique Carlos Komlanvi KETOHOU a été accueilli à Abidjan en Côte d’Ivoire par le bureau local avec à sa tête TADE Dieusmonde, journaliste à Nouveau Reveil. Tous les honneurs lui sont rendus: Bouquet de fleur, Diner de Gala, accueil de la famille Tadé et pour couronner l’accueil, il est fait Chef notable de la localité d’origine Ziombli du Président local avec une tenu d’apparat. La présence à cette rencontre du Président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire M. Traoré Moussa alias MT et du président du syndicat national des journalistes de Côte d’Ivoire M. Armand BOHIRI ont rehaussé la rencontre de Côte d’Ivoire. M. SEPE Honoré, membre fondateur du MEPAF est l’artisan de la mission de Côte d’Ivoire.
L’investiture de M. TADE, Président de la section ivoirienne de MEPAF est prévue courant Mars à Yamoussokro.
MEPAF est une initiative des journalistes de plusieurs pays d’Afrique qui ont signé la charte de sa création en 2010 à NEW YORK en novembre 2010.
MEPAF sera officiellement lancé à Lomé en avril 2011. Plusieurs pays ont déjà investi leur Bureaux.
M. KETOHOU Carlos, le Président Afrique de MEPAF termine sa mission ce jour par une visite des organisations de Presse, des autorités ivoiriennes et de l’ONUCI.
« Toutes mes reconnaissances à la famille TADE et surtout à certaines autorités ivoiriennes qui ont facilité cette mission.
La contribution des médias pour la Paix sur le continent devrait être une affaire de tous.
Merci à la Côte d’Ivoire, Merci à tous les ivoiriens » s’est exclamé Le Sieur KETOHOU en fin de rencontre.