Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

MALI :Trois soldats tchadiens tués dans un attentat à Kidal

Trois soldats tchadiens ont perdu la vie dans un attentat suicide vendredi matin sur un marché de Kidal, dans le nord du Mali, rapportent un officier tchadien et plusieurs témoins.

Des troupes tchadiennes et françaises sont installées depuis fin janvier dans cette ville pour combattre les djihadistes retranchés dans les montagnes environnantes.

« Il s’est fait sauter près d’un groupe de soldats tchadiens. Trois ont été tués par l’explosion et plusieurs autres ont été blessés », a déclaré un habitant, Ag Ouaerzagane Assikadaye, joint au téléphone par Reuters.

Un officier de l’armée tchadienne a confirmé le bilan et précisé que quatre autres soldats avaient été blessés.

Le Tchad a perdu une trentaine d’hommes dans l’intervention au Mali, lancée par la France le 11 janvier pour couper la route de Bamako aux combattants djihadistes. Il s’agit du plus lourd tribut payé par les pays engagés sur place.

Par ailleurs, un haut responsable de l’armée malienne a déclaré vendredi qu’un avion de transport de l’armée malienne s’était écrasé près de la ville de Diabali pour une raison inconnue et que les quatre personnes à bord étaient mortes.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!