Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Madagascar désormais desservie par le réseau régional en plein essor d’Air Seychelles

VICTORIA, Seychelles, 12 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ — La compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles (http://www.airseychelles.com), a annoncé aujourd’hui la mise en place de vols directs pour Antananarivo, Madagascar, à partir du 3 décembre 2014.*

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/as.png

Les vols seront assurés deux fois par semaine jusqu’à Ivato (TNR), l’aéroport international de la capitale, par un Airbus A320 configuré en deux classes, avec 16 sièges en classe affaires et 120 sièges en classe économique.

Madagascar est réputée pour ses richesses botaniques et zoologiques exceptionnelles, et en particulier pour les trois sites classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO que sont les forêts humides d’Atsinanana, la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha et la colline royale d’Ambohimanga, centre spirituel des Mérinas.

Air Seychelles ajoute ainsi une quatrième destination à son réseau régional en rapide expansion qui dessert d’ores et déjà Dar es Salaam, Johannesburg et l’Île Maurice.

Manoj Papa, directeur général d’Air Seychelles, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter Antananarivo à notre réseau mondial, et de continuer ainsi à consolider notre position de compagnie aérienne de choix dans la région de l’océan Indien.

Madagascar jouit d’une forte croissance économique générée par de nouveaux investissements étrangers et l’essor rapide de l’écotourisme. Nos vols répondront à la demande croissante tant du tourisme d’affaires que du tourisme de loisirs vers la quatrième île du monde par sa taille.

L’établissement de cette route aérienne stimulera le commerce et le tourisme dans les deux sens, et sera bien accueilli notamment par le grand nombre de ressortissants malgaches résidant aux Seychelles, qui pourront désormais plus facilement rendre visite à leur famille et à leurs amis restés au pays.

Via notre plate-forme aéroportuaire de Mahé, nous proposerons aux voyageurs en provenance de Madagascar d’excellentes correspondances vers de nombreuses îles de l’archipel des Seychelles, ainsi que vers les destinations desservies par notre flotte au Moyen-Orient, en Europe et en Asie ou celles assurées par nos partenaires en partage de code. »

L’Airbus A320 assurant la liaison proposera également chaque semaine le transport en soute d’un volume de fret aérien de sept tonnes en direction et en provenance de Madagascar, dont le marché de fret entrant et sortant est très dynamique. Sur cette liaison, la compagnie aérienne prévoit de transporter des denrées périssables, des pièces de rechange mécaniques et des produits pharmaceutiques.

Joël Morgan, ministre des Affaires intérieures et des Transports de la République des Seychelles, et président du conseil d’administration d’Air Seychelles, estime que les nouveaux vols sont révélateurs du redressement réussi d’Air Seychelles et de l’importance du nouveau hub régional.

« L’océan Indien est au cœur du développement de notre réseau de routes aériennes et nous sommes très heureux qu’Antananarivo en fasse désormais partie. Ceci marque une étape importante dans notre stratégie d’expansion régionale.

Au début de cette année, les gouvernements de la République des Seychelles et de la République de Madagascar ont signé un nouvel accord relatif aux services aériens, dont les dispositions ont permis de faciliter l’annonce des vols.

Les vols directs vers Antananarivo créeront de nouvelles possibilités pour le gouvernement, le commerce, le tourisme et les échanges culturels dans la région de l’océan Indien qui, grâce à notre réseau mondial, sera reliée au reste du monde.

Nous proposons également aux voyageurs de nouveaux horaires, qui leur offriront davantage de choix et de flexibilité dans la région et faciliteront plus que jamais l’accès aux formidables richesses culturelles et naturelles de Madagascar, que les voyageurs optent pour cette seule destination ou souhaitent également visiter d’autres îles de la région telles que les Comores, Mayotte, l’île Maurice ou la Réunion. »

Télécharger le tableau « La desserte d’Antananarivo par Air Seychelles commencera le 3 décembre 2014 » : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/tablefr.png

*sous réserve de l’obtention des autorisations gouvernementales

Distribué par APO (African Press Organization) pour Air Seychelles.

Relations avec les médias

Alan Renaud, directeur général chargé des affaires générales

Tél. : +248 2525741

Adresse électronique : arenaud@airseychelles.com

À propos d’Air Seychelles

Créé en 1978, Air Seychelles (http://www.airseychelles.com) a commencé son service long-courrier en 1983. La compagnie aérienne propose actuellement des vols internationaux desservant Abou Dhabi, Hong Kong, Johannesburg, l’Île Maurice et Paris. Air Seychelles opère également plus de 200 vols domestiques réguliers par semaine sur tout l’archipel, ainsi que des vols charters intérieurs. En tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles est un pilier du tourisme, lequel constitue le secteur économique le plus performant et en pleine expansion du pays. Air Seychelles entretient un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui détient une participation de 40 %. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site à l’adresse : http://www.airseychelles.com.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!