Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Les togolais se prononcent sur le nouveau Gouvernement

 

Agbe, conducteur de taxi moto, Kégué , Je n’apprécie pas le fait qu’on ait reconduit l’ancien gouvernement pour moi ces personnes n’ont pas travaillé pour mériter cela . Une dame comme présidente de l’assemblée nationale c’est bon mais ce n’est pas ça qui va résoudre le problème togolais .Tout ce que nous voulons qu’ils fassent, ce sont les reformes et qu’il y ait le changement, alternance.

Abel, Kégué, Ce sont ces mêmes personnes qui étaient là, on na pas vu ce qu’ils ont fait pendant leur mandat écoulé et on reconduit les mêmes personnes .On souffre, on a marre d’eux. On veut le changement. La dame qu’on a placé à la tête de leur assemblée c’est pour la forme. Ils savent qu’une dame, elle sera facile à manipuler, c’est pour cela qu’on l’a placée là.

VERONIQUE, Hédzranwoé : Je n’apprécie pas le nouveau gouvernement car ce sont ces gens qui gouvernent et rien n’est changé. On souffre, on cri mais ils n’écoutent pas les cris du peuple, ils ne veulent que leur ventre et le reste ils s’en fichent pas mal. Concernant la femme qui est présidente de l’assemblée nationale, c’est une bonne chose en ce sens que l’émancipation est à encourager. Comme on le dit je pense vraiment quelle aura le cœur dune mère pour être attentive aux problèmes du peuple étant donné quelle est une femme.

Mr. DJATO Kossi : Adéwui : à mon avis le président de la république n’a plus des personnes de confiance et plus compétent que ces anciens ministres raison pour laquelle ils les à reconduit. Pour la présidente de l’assemblée nationale, c’est bon d’encourager l’émancipation de la femme togolaise.

AGOSSI, Gbossimé : moi je ne suis même pas informée qu’il y a un nouveau gouvernement même pas du bureau de l’assemblée et qu’il y a une dame comme présidente de l’assemblée nationale.

Rachid APEDO, Adidogomé : On a juste placé cette femme là pour la forme. Pourvu quelle puisse œuvrer comme il le faut, pour moi elle ne m’inspire pas tout confiance.

ESSE, Sagbado : Je ne vois pas d’inconvénient à ce que on place une femme à la tête de l’assemblée nationale tant quelle va travailler pour l’avancement ce pays.

Antoine MEDA, Adidogomé, moi je n’ai pas appris l’information car je n ai pas de radio ni de télévision ni de téléphone. On ne veut rien que le changement parce qu’on souffre.

Josèph AGBELI, Tsévié, je ne suis pas surpris qu’on ait placé une femme à la tête de l’assemblée nationale car les dirigeants font toujours ce qui les arrangent et ce qui n’arrange pas le peuple.

Edem VIDA, Adidogomé, je ne suis pas du tout informé parce que dans ce pays on nous ment dans tout, s’il y a une chose pour laquelle on ne ment pas c’est les avis de décès.

Koudjo, je ne suis pas les informations de ce pays.

Adolph YASSA , Kati : C’est pas mal qu’on n’a placé une femme à la tête de l’Assemblée nationale, seulement qu’on la laisse prendre ses décisions et non la commandé par quelqu’un d’autre ou elle est là comme une arme à l’épaule là où on la tourne c’est cette direction qu’elle suit

Jules BABALE, Togo 2000 : ça ne me dit rien et ça ne change rien. Elle sera perroquet comme les autres.

Claude LAWSON, Anfoin : Aujourd’hui nous sommes à l’avènement de l’émancipation de la femme. Un peu partout dans le monde on parle de légalité de sexe. Je ne vois pas d’obstacle à ce qu’une femme soit à la tête de l’assemblé nationale mais encore faut-il que cette femme soit en mesure d’exercer sa tache aussi bien que peut le faire un homme. Ce qui est essentiel est qu’elle soit capable de veiller à l’élaboration des lois et de la constitution.

assemblée nationalePremier ministretrottoir
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!