Le pouvoir de Lomé a l’impérieux devoir d’organiser les élections locales dans les brefs délais. En tout cas c’est l’exigence du principal parti de l’opposition, l’Alliance nationale pour le Changement (ANC).
Et pour se faire, le parti orange met sa jeunesse à contribution. Les jeunes du parti de Jean pierre FABRE ont entamé depuis trois (3) semaines déjà, une tournée d’information et de sensibilisation dans les différents quartiers de la ville de Lomé.
Après les quartiers Bè-Gakpoto et Bè-Kodjindi, la jeunesse de l’ANC retrouve les militants du parti ce samedi 20 février 2016 sur le stade d’Ablogamé.
L’objectif de ce meeting de la jeunesse de l’ANC comme pour tous les autres d’ailleurs est de sensibiliser les populations sur l’importance des locales .
Déjà samedi dernier lors de son meeting à Bè-Kondjindi, l’ANC et sa jeunesse avec au premier rang leur président Jean Eklou, a sensibilisé les militants dudit quartier sur l’importance des élections locales et des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Selon Jean Eklou, Lomé n’est que « la première phase » de cette tournée qui couvrira tout le Togo. « Elle va de Lomé jusqu’à Cinkassé », a-t-il indiqué.
Pour rappel, c’est seulement les partis du Combat pour l’Alternance en 2015 (CAP 2015) qui sont en train de se battre pour la tenue des locales ainsi que sur la question des réformes.
Richard AZIAGUE.