Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

L’envoyé spécial des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs reçu a l’Union Africaine

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 27 août 2014/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, a reçu le 26 août 2014, au siège de l’UA, le nouvel Envoyé spécial des Nations unies pour la Région des Grands Lacs, Saïd Djinnit, qui a également rencontré le Commissaire à la Paix et à la Sécurité, Smaïl Chergui, et ce alors qu’il entame sa nouvelle mission dans les Grands Lacs.

Les discussions ont notamment porté sur les voies et moyens d’un soutien accru de la communauté internationale aux efforts que déploient les pays de la région dans le contexte de la mise en œuvre de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région, de manière à consolider les avancées enregistrées ces derniers mois. À cet égard, la nécessité de promouvoir et de renforcer la confiance entre les pays de la région, de parachever la neutralisation des forces négatives et de prêter toute l’attention voulue à la dimension économique et développement de l’Accord-cadre ont été soulignées. L’UA et les Nations unies ont renouvelé leur engagement à renforcer leur partenariat en appui aux pays de la région.

Il convient de rappeler que M. Djinnit a été nommé Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Région des Grands Lacs, le 17 juillet 2014, en remplacement de Mme Mary Robinson.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!