Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

LEGISLATIVES : Ouattara et Goodluck n’y ont rien changé…

Jonathan Goodluck (g) et Alassane Ouattara

D’aucuns avaient cru que le passage à Lomé des Présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Goodluck Jonathan du Nigeria allait contribuer à un report des législatives du 25 juillet. Mais cela n’y a rien changé. Le prochain scrutin aura bel et bien lieu le 25 juillet en dépit du souhait de l’opposition de voir cette date être repoussée.

« Ce qui est important pour le Togo, c’est d’avoir des élections à bonne date, apaisées avec une campagne électorale également civilisée, sécurisée. Il faut surtout faire en sorte qu’il n’y ait pas de violences à l’issue du scrutin. Et que les résultats soient acceptés par tous. Que les recours se fassent par voie légale », a déclaré Alassane Ouattara à l’issue d’une rencontre avec les acteurs politiques togolais dont ceux de l’opposition (CST, Arc-en-ciel, UFC, UNIR)

Au finish, sans être une véritable médiation, l’intervention des deux présidents n’avait pas pour finalité le report des élections, mais la sensibilisation des acteurs pour un scrutin apaisé.

Rodolph TOMEGAH

 

GoodluckLégislativesouattaraTOGOvisite
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!