Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Le ministre Paradis appuie l’éducation et la formation au Sénégal / Le Canada soutient l’éducation de base et la formation professionnelle et technique au Sénégal

OTTAWA, Canada, 1er décembre 2014/African Press Organization (APO)/ — En marge du Sommet de la Francophonie, le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, a profité d’une visite d’une école primaire du quartier des Parcelles Assainies à Dakar pour annoncer aujourd’hui la nouvelle initiative Essor du secteur privé par l’éducation pour l’emploi, ainsi qu’un apport financier substantiel du Canada afin de soutenir le Sénégal dans la mise en œuvre de son programme d’éducation nationale.

L’appui du Canada annoncé aujourd’hui vise à améliorer grandement les conditions d’enseignement au niveau élémentaire ainsi qu’à renforcer la formation de jeunes femmes et jeunes hommes en matière de compétences adéquates pour l’emploi.

« Le Canada est fier de collaborer avec le Sénégal afin que les jeunes, surtout les filles et les jeunes femmes, bénéficient d’une éducation de qualité qui transformera leur avenir. Bien outillés, ils pourront améliorer la qualité de vie de leurs familles et devenir les travailleurs et les leaders des générations futures, a déclaré le ministre Paradis. Le Canada demeure engagé à promouvoir l’éducation et la formation, qui servent de levier incontournable pour favoriser une croissance économique durable et aider à réduire la pauvreté. »

Le soutien à l’éducation dans le monde est une des priorités du Canada, qui vient d’ailleurs de lancer sa Stratégie en matière d’éducation internationale. Le Canada a participé à l’effort international pour accélérer la réalisation de l’objectif de l’Éducation pour tous d’ici 2015, et participera à la réalisation de l’objectif « Assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité ainsi qu’un apprentissage tout au long de la vie pour tous d’ici 2030 ».

Les faits en bref

• Le Canada est le deuxième bailleur de fonds et l’un des principaux piliers de la Francophonie.

• Le financement du gouvernement du Canada annoncé aujourd’hui contribue à la réalisation des objectifs du Partenariat mondial pour l’éducation, dont le Canada est membre.

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!