LUANDA, Angola, 1er septembre 2015/African Press Organization (APO)/ — Abraão Gourgel a concentré son intervention sur le thème de l’expérience de l’Angola en matière de transformation et de diversification de l’économie.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-caucus.jpg
Selon lui, le processus de diversification de l’économie angolaise se fonde sur cinq objectifs principaux, parmi lesquels la création d’une structure de base aux affaires.
Afin d’atteindre cet objectif, le Guichet Unique a été créé, permettant de réduire le coût des formalités liées à la création d’entreprises de 90 %.
Un autre élément fondamental a été la mise en œuvre du programme d’investissement « Angola Investe ». Selon le ministre Abraão Gourgel, l’exécutif angolais a créé un fonds de garanties de crédit afin de réduire les risques liés aux investissements.
Un autre support de diversification de l’économie consiste en la loi sur l’investissement privé.
La nouvelle loi vise à ajuster le système des allégements fiscaux à l’actuelle dynamique économique du pays.
Ces allègements et incitations, selon le ministre, s’appliquent aux investissements externes dont le montant global correspond à un montant égal ou supérieur à cent millions de kwanzas et aux investissements internes d’un montant supérieur à cinquante millions de kwanzas.
Distribué par APO (African Press Organization) pour le Ministère des Finance de l’Angola.