Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Le ministre Baird se dit répugné par les enlèvements au Nigéria

OTTAWA, Canada, 19 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réaction aux informations voulant que des terroristes aient tué au moins 30 personnes et enlevé une centaine de femmes et de filles de la ville de Gumsuri, dans le nord du Nigéria, le 14 décembre 2014 :

« La nouvelle d’un autre enlèvement de nombreuses femmes et filles au Nigéria, selon toute vraisemblance par des terroristes du groupe Boko Haram, me répugne. Il s’agit là du dernier d’une série de crimes atroces commis par ce groupe terroriste abject, qui s’attaque aux personnes innocentes et sans défense.

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus vives condoléances aux familles et aux amis des victimes, et j’exprime mon désir sincère d’un retour rapide et sécuritaire des personnes ayant été enlevées.

« Ce geste ne servira qu’à souder davantage les Nigérians et la communauté internationale dans leur lutte contre le terrorisme international. Nous invitons le gouvernement du Nigéria à faire tout en son pouvoir pour permettre le retour de ces femmes et ces filles auprès de leurs proches. »

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!