Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

 Le DG Fogan ADEGNON rassure sur les mesures Anti-Covid-19

(@independantexpress.net)

« Nous signalons à la gouverne de tous, que le Port  Autonome de Lomé a strictement mis en place toutes les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la COVID 19 et est même allé au-delà, en créant un centre d’isolement destiné à accueillir les éventuels cas suspects avant de les évacuer dans les centres de traitement appropriés » ceci est un extrait de la plainte en réparations de torts causés introduite par la Directeur Général du Port à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication HAAC à la suite de l’article de notre dernière parution sur les contamination à la base marine et à la Préfecture maritime.

Les inquiétudes de la direction du Port de Lomé sont fondées dans la mesure où les faits incriminés soit le grand nombre de contamination et de mis en quarantaine concerne La base marine qui est une institution différente de Port Autonome de Lomé. « Il est notoirement connu de tous que le Port de Lomé et la base marine sont deux institutions différentes qui occupent des espaces géographiques distincts et sont bien délimitées chacune par une clôture. Le Port de Lomé et la base marine n’ont pas le même personnel ni les mêmes activités » a relevé dans la plainte à la HAAC le DG du Port. Une distinction que notre rédaction n’a pu faire en raison de l’alerte alarmante sur le nombre de contamination à la base marine.

Pour le DG ADEGNON, le Port de Lomé s’occupe des opérations commerciales sur les navires et les marchandises, la base marine quant à la elle s’occupe de la Défense nationale….

Même s’il existe une corrélation intrinsèque entre les deux institutions sur la gestion des navires et des personnes à bord, le courrier rassure qu’aucun cas n’a été déclaré au Port de Lomé.

L’alerte sur le risque de fermeture du Port pourrait causer des torts au poumon de l’économie togolais, mais n’est en aucun cas motivés par un sabotage des activités de cette institution que notre rédaction appelle à protéger contre la vague de contamination chez sa voisine de la base.

La rédaction de l’Indépendant Express présente ses excuses au Port de Lomé et rassure les opérateurs économiques que le DG Adegnon a pris toutes les mesures pour sécuriser les activités contre la pandémie.

 

 

 

www.independantexpress.net

COVID-19DG Fogan ADEGNONport de lomé
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!