Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Le décès, ce matin de DJ Arafat enflamme la toile.

Il était le Yoôrôbô, puissant et énergique dans son quotidien...

 

Le monde de la musique ivoirienne et mondiale pleure un grand artiste. Le père du coupé-décalé, DJ Arafat. La nouvelle de l’accident puis de la mort a enflammé la toile, tant l’homme aimait multiplier des shows sur les réseaux sociaux pour faire du buzz. Même jusqu’à la confirmation de sa mort, beaucoup d’internaute doute de la véracité de cette information.

Agé de 33 ans, et de son vrai nom Ange Didier Huon, le célèbre chanteur-compositeur ivoirien DJ Arafat est né le 26 janvier 1986 dans le quartier populaire de Yopougon à Abidjan.

Victime d’un grave accident de circulation dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 aout à Abidjan plus précisément à Angré Cocody alors qu’il était à moto ; DJ Arafat fut immédiatement conduit à la polyclinique des Deux-plateaux pour des soins intensifs.

Alors que son état s’était annoncé stable tôt ce matin, le surnommé « Yorobo », n’a pu résister à la mort.

Suite donc de ses blessures, l’artiste ivoirien du Coupé-décalé a rendu l’âme.

C’est dans une atmosphère de mélancolie que les ministres ivoiriens Hamed Bakayoko de la défense et Maurice Bandaman de la culture ont quitté la clinique avec le corps sans vie de la star.

DJ Arafat s’est fait connaitre en 2003 grâce à son titre « Hommage à Jonathan », extrait de son premier album. Durant sa carrière, il a remporté plusieurs distinctions personnelles dont deux fois les Kora Awards, deux fois meilleurs artistes de Côte d’Ivoire, quatre fois meilleures artistes Coupé-décalé.

Amos Dayisso (stagiaire)

coupé-décaléDJ Arafatmusique ivoirienne
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!