OTTAWA, Canada, 30 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a salué aujourd’hui les résultats des élections parlementaires en Tunisie, tenue le 26 octobre 2014.
« Les élections pacifiques, crédibles et bien organisées qui ont eu lieu en Tunisie témoignent du dévouement des Tunisiens à l’établissement d’une société démocratique et d’un système politique fondés sur les valeurs que sont la paix, la protection des droits de la personne et la primauté du droit. Ce fut une journée historique et stimulante pour tous les Tunisiens, comme en fait foi le très fort taux de participation, particulièrement de la part des femmes.
« Je tiens à souhaiter la meilleure des chances à toutes les femmes et à tous les hommes qui siègeront au nouveau parlement de la Tunisie. Ces parlementaires consacreront les cinq prochaines années à renforcer et à mettre à profit les grands accomplissements faits par ce pays, notamment la mise en œuvre intégrale de la nouvelle constitution tunisienne et un rejet permanent de l’extrémisme.
« Au cours des mois et des années à venir, j’encourage ces législateurs à continuer de renforcer la démocratie en Tunisie et à œuvrer en faveur d’un avenir heureux, prospère et paisible pour tous les Tunisiens. »