A la dérive depuis un an, ce bateau « infesté de rats cannibales » s’approcherait des côtes britanniques. Une folle rumeur basée sur les propos d’un chasseur d’épaves.
Car le Lyubov Orlova vogue dans l’Atlantique depuis un an. Construit en 1976 en Yougoslavie, baptisé en hommage à une actrice russe des années 30, il est immobilisé dans un port de Terre-Neuve, au Canada, en 2010 après que ses propriétaires aient échoué à payer leurs dettes. Le paquebot quitte Terre-Neuve le 23 janvier 2013, tiré par un remorqueur. Mais le câble se rompt. Une autre tentative de remorquage est tentée, mais le câble rompt à nouveau, et les autorités canadiennes abandonnent le navire. Le bateau part à la dérive, sans occupants, infesté de rats et dégradé par la rouille.
Where is Orlova ?
Depuis, l’imagination s’emballe. Est même créé un blog, Where is Orlova. Le 23 février, une balise de détresse s’enclenche, certainement en raison de l’eau qui s’est infiltrée dans l’épave. Les services américains de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA) la suivent pendant quelques jours, à 800 km de son point de départ. Une nouvelle balise se déclenche le 12 mars. Le Lyubov Orlova est au milieu de l’Atlantique Nord. Il dérive plus lentement, « ce qui annonce un naufrage imminent », analyse Libération.
Depuis, plus rien. Jusqu’aux propos de Pim de Rhoodes. Mais rien ne permet de dire que le bateau est bien dans les environs. Le blog Where is (…)
Vraiment captivant ce post. Est-ce que vous avez un flux RSS ?
Je voudrais vous suivre pour ne pas manquer vos prochains articles.
http://www.independantexpress.com/site/feed/
Ci dessus le lien vers nos flux rss.
Merci.