La Ligue des Consommateurs du Togo s’insurge contre les coupures intempestives de courant et interpelle la Compagnie Énergique Electrique du Togo (CEET) sur le sujet.
Alors que pour la CEET, « La réduction de la disponibilité de l’énergie électrique sur le réseau interconnecté de la Communauté électrique du Bénin (CEB) est un incident technique survenu ce mardi à 1 heure 08 minutes au niveau de la centrale Contour Global » sont les causes de ces coupures, et la compagnie présente ses excuses à la population, la LCT ne partage pas cette justification.
Pour Emmanuel Sogadji, président de la LCT, ces raisons ne sont pas satisfaisantes et ce n’est pas de cette manière que la CEET devait s’adresser aux consommateurs. « Ce n’est pas aujourd’hui qu’on assiste à ces coupures. Il faut une conférence pour nous donner les vrais raisons. Nous les consommateurs, nous payons nos factures à chaque fin du mois, ainsi nous devons être servis comme il faut. Parfois, l’information ne vient pas à temps ce qui nous empêche de mettre hors danger nos appareils qui sont endommagés » a-t-il déclaré,
Les coupures intempestives du courant par la CEET commencent par mettre mal à l’aise les populations. Elles sont nombreuses à se plaindre de cet état de chose.
Les responsables de la CEET sont donc prévenus.
Richard AZIAGUE