Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

Kpodzro veut libérer Kpatcha Gnassingbé

L’archevêque de Lomé Philipe Fanoko KPODZRO continue ses actions tel un maître envers  ses brebis. L’homme de Dieu a rencontré ce vendredi 8 Février 2019 à la prison civile de Lomé Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du chef de l’Etat. La question de l’état de santé de Kpatcha Gnassingbé a longuement été abordée par les deux hommes.

 Incarcéré à la prison civile de Lomé depuis avril 2009, l’ancien ministre de la défense Kpatcha Gnassingbé, demi frère du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu vendredi la visite de Monseigneur Philipe Fanoko KPODZRO.  

 L’ancien député de la Kozah a expliqué à Philipe Fanoko KPODZRO son état de santé dégradant.  ’J’ai rencontré le frère du président. Il m’a parlé  comme un fidèle parle à son prêtre ou à son pasteur. Il m’a dit qu’il est malade et en le voyant, on ne peut en douter. Il m’a fait comprendre qu’il a envoyé des lettres à ce sujet à son frère mais sans suite. Il n’a aucun soucis à part sa mauvaise santé’’ a indiqué l’homme de Dieu à la sortie de la visite. Il ajoute ‘’ il m’a chargé d’aller discuter avec son frère. Et moi, j’irai rencontrer le frère et lui dirai tout simplement ce que j’ai vu et entendu’’.

Kpatcha-gnassingbe(demi frère de Faure Gnassingbé)

 Selon Monseigneur KPODZRO, ce combat qu’il mène est celui de tout homme de Dieu. Et pour lui il doit le faire afin de pouvoir rendre compte à Dieu par rapport à son passage sur terre.

 Philipe Fanoko KPODZRO a par la suite rendu visite aux femmes détenues de la prison civile de Lomé. Là, le prélat dénonce les conditions d’incarcérations de ces dernières. ‘’J’ai vu près de 200 à 300 femmes entassées dans des cellules construites pour 30 personnes. Il est temps qu’on humanise aussi ces détenues. Elles son aussi humaines comme tout le monde’’, indique l’homme de Dieu.  

 Pour rappel, Kpatcha Gnassingbé est détenu à la prison civile de Lomé depuis Avril 2009 et est condamné à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat. L’ancien ministre plaide pour une grâce présidentielle.

 Richard AZIAGUE

 

kpatcha gnassingbéKpodzromonseigneurprison de lomé
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!