Le rôle de Shéyi Adebayor a été déterminant dans la libération de Kpatcha Gnassingbé ce matin.
Le demi-frère du Chef de l’État togolais, ancien député et ancien ministre de la défense a franchi très tôt ce matin autour de 4h les portes de la prison civile de Lomé. Il recouvre donc la liberté après près de 7 ans de détention dans une affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’État. Il avait été condamné lui et ses coaccusés entre 10 et 20 ans de prison. C’est une grosse cylindrée noire immatriculée TG 4737 à bord de laquelle se trouvait son épouse Mimi qui a avalé le gros homme qui a littéralement perdu plusieurs kilos.
Il n’a pu faire aucune déclaration a sa sortie à part une parole lancée par son épouse qui promettait une conférence de presse dans les prochains jours.
D’après nos enquêtes l’inter
vention de l’international togolais Shéyi Adebayor a été déterminante dans cette libération.
C’est une démarche que le footballeur a engagée depuis plusieurs mois déjà.
La star d’après nos informations, aurait confié que le football étant le plus grand facteur de réconciliation et de rassemblement. la libération de Kpatcha Gnassingbé par le canal de foot sera un signal fort pour la réconciliation au Togo.
Faure Gnassingbé a été séduit par cette argumentation et a cédé à la demande de grâce présidentielle introduite par Me Zeus Ajavon et le collège des avocats. Plusieurs autres détenus selon nos sources bénéficieront également de cette grâce.
C’est la saison de libération des prisonniers politiques. Antoine Randoph, Pasteur Edoh Komi avaient précédé Kpatcha Gnassingbé au cours des deux dernières semaines.
Par contre un nouveau locataire s’échauffe à passer ses jours à la prison de Lomé. L’ex ambassadeur du Togo auprès des Nations Unies à New York, Kodjo MENAN.
Shéyi Adebayor sera fier d’avoir été entendu par le Chef de l’Etat. C’est la première fois que la star du football togolais sociétaire de Crystal Palace pose un acte aussi grandiose à allure politique.
Il le célèbrera sans doute avec la famille de Kpatcha Gnassingbé autour d’un gros capitaine que l’internat
NB. C’était notre poisson d’avril 2016. Merci de ne pas le prendre pour de la réalité
Carlos KETOHOU