La presse béninoise lance depuis quelques semaines l’alerte sur la disparition d’un journaliste de Océan FM, David AMAGLO. Le journaliste est porté disparu depuis sa dernière émission sur la Radio Océan FM du groupe matinal, émission dans laquelle il a vertement critiqué le pouvoir Yayi Boni d’œuvrer pour la modification de la constitution et de mener le pays à la dérive. Ces genres de ton ne plaisent pas souvent au pouvoir de Cotonou, pays où disparition de journalistes et musellement de la presse ne sont pas choses étrangères.
Le journaliste Amaglo David est pris en étau entre deux Etats. En avril 2005 lors des manifestations sanglantes qui ont marqué la mort et la succussion du Président Eyadéma, il avait été arrêté et détenu dans un commissariat avant de prendre la fuite vers le Bénin où il exerçait à la radio Océan FM.
Critique et indésirable au Togo, pourchassé et recherché au Bénin, la situation de David Amaglo n’est pas du tout enviable et inquiète les journalistes béninois qui interpellent le pouvoir de Yayi Boni à retrouver en vie le jeune journaliste.
Alfredo Philomena