Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

José SYMENOUH veut un optimum de déontologie

 

Les compagnies d’assurance du Togo regroupées au sein du Comité des assureurs du Togo (CAT) optent pour le code de déontologie dans l’exercice de leur fonction. Le comité a procédé la semaine dernière à la signature dudit code suivie de la présentation de la nouvelle identité visuelle du Comité des Assureurs du Togo.

La cérémonie de signature de ce code de déontologie, marque la première étape d’une série d’action qui aura pour motif premier d’insuffler un nouveau dynamisme à l’association dirigée par José SYMENOUH, Patron de NSIA Togo, et du coup au secteur des assurances.

Pour le Directeur Général de NSIA Togo et président du CAT SYMENOUH José, signer un code de déontologie est en quelque sorte comme une règle qui régit une corporation ou encore une association, bref une référence : « c’est un document qui renferme un ensemble des directives, des règles que les compagnies membres ont décidé d’officialiser dans le souci d’harmoniser et de normaliser les pratiques qui minent le secteur ».

Le numéro 1 du Comité des Assureurs du Togo a poursuivi en soulignant également que le respect et la mise en application de ce code de déontologie par l’assureur ne peuvent qu’accorder une certaine crédibilité aux assureurs traditionnels qui sont toujours accusés à tort et à raison.

Divisé en sept titres, le code de déontologie du CAT contient une série d’obligation qui est à la charge de l’assureur dont les plus importantes sont l’obligation des membres à l’égard des assurés, l’obligation des membres entre eux-mêmes et celle des membres à l’égard des intermédiaires.

Et comme toute bonne association soucieuse d’évoluer, le CAT dispose des sanctions dans son règlement intérieur, lesquelles sanctions qui seront prises en cas de manquements du respect de ce code de déontologie.

En ce qui concerne la nouvelle identité visuelle, SYMENOUH José a affirmé que le nouveau logo du Comité met en exergue les initiales C, A, T imbriquées entre elles de manière artistique et qui sont en harmonie avec la carte représentative du Togo qui figure du côté droit du Logo.

Cette imbrication selon le président du CAT symbolise la cohésion qui existe entre les compagnies d’assurance du Togo. Une cohésion qui se trouve renforcée dans l’aval lunaire (symbole de regroupement en couleur bleue.)

Au Togo, les compagnies d’assurance sont nombreuses et ne sont pas les mêmes. Les populations quant à elles perdent leur confiance face aux compagnies qu’elles jugent indélicates en ce qui concerne la tenue des contrats et des engagements. La plupart, selon les clients sont réticents à dédommager les victimes et créent des artifices à décourager les clients.

Le comité des assureurs du Togo CAT vient à point nommé, surtout qu’il est piloté par une réussite dans le domaine du management en assurance et en entreprise : José SYMENOUH.

Richard AZIAGUE

,

 

Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!