L’acte 8 de la JNRD s’annonce pour bientôt. Cet évènement qui réunit de nombreuses personnes pour “rendre gloire à l’Eternel” innove cette année, dans un contexte de crise sanitaire. Une conférence de presse a été organisée ce jeudi 03 décembre 2020 en présence des représentants de chaque région et des autres membres du comité d’organisation pour dévoiler le programme et les nouveautés de la prochaine édition.
La 8ième édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) se tiendra le dimanche 13 décembre 2020. Toutefois, cette nouvelle édition a une particularité : elle se fera en ligne. Compte tenu de la crise sanitaire qui secoue le monde depuis plusieurs mois, le comité d’organisation de la JNRD a décidé de faire les choses autrement.
Pour les membres du comité, cette crise est plutôt une opportunité. C’est une opportunité pour que la célébration se fasse partout et en tout lieu. “Cette fois-ci, cela se fera dans l’ensemble du pays à travers les médias, les réseaux sociaux, YouTube et les autres plateformes en ligne“.
Le thème retenu pour cette année est « L’Eternel veille sur le Togo ».
Selon les responsables du groupe d’évangélisation et de musique chrétienne “Salut et Joie“, « La pandémie a bouleversé toute forme d’habitude, mais Dieu par sa grâce nous a épargné du pire » ; c’est ce qui motive le choix du thème de cette année, et aussi une manière de lui demander de faire d’avantage pour le Togo. La crise ne sera pas un frein à la louange et à la célébration.
Le but est toujours de manifester leur gratitude à l’Eternel. Et cette année, l’évènement se tient malgré le contexte de crise sanitaire. C’est pour eux l’occasion de montrer qu’il ne faut pas céder. “C’est une obligation, il faut remporter une victoire sur le découragement”.
Cette célébration est spéciale puisqu’elle se fera à travers les médias. Il y aura donc un échantillonnage de chaque région; une retransmission en direct sur la TVT et sur les réseaux sociaux (page facebook de « Salut et Joie”, compte instagram, etc.)
Selon le comité d’organisation de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu, l’objectif est de mobiliser le maximum de personnes pour que l’évènement soit un succès.
L’édition de l’année dernière qui s’est tenue dans les cinq régions a été couronnée de succès et a été marquée par la présence de nombreuses personnes. Les organisateurs souhaitent en faire autant cette année.
S’exprimant sur l’origine des fonds servant au financement de l’évènement, les membres du comité d’organisation ont tenu à préciser que l’évènement est entièrement financé par les offrandes des bonnes volontés.
La JNRD est un rassemblement annuel organisé par le groupe d’évangélisation et de musique “salut et Joie” en collaboration avec des Églises, des Ministères et Conseils chrétiens du Togo.
La première édition s’est tenue en 2013.
www.independantexpress.net