L’ancien Premier ministre, Gilbert Houngbo, réapparait. Dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik.com, l’ex-chef du gouvernement togolais s’est voulu clair avec ceux qui continuent de penser qu’il fera un come back sur la scène politique togolaise.
A la question de savoir s’il compte un jour s’engager à nouveau dans la vie politique au Togo, voici sa réponse : « Non, c’est terminé ». Et d’ajouter : « J’ai mes raisons ».
Voilà qui vient démentir ceux qui pensent et disent que Gilbert Houngbo reviendra en politique à la faveur des prochaines élections législatives.
Nommé en septembre 2008 par le chef de l’Etat, le natif d’Agbandi a passé presque 4 ans à la tête du gouvernement togolais avant de rendre sa démission ou plutôt d’être contraint à la démission (c’est selon) en juillet 2012. Il est actuellement Directeur adjoint de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), poste qu’il occupe depuis février dernier.
Certainement que Gilbert Houngbo s’est rendu compte qu’il vaut mieux une carrière dans le système des Nations Unies, qu’un poste politique au Togo.
Rodolph TOMEGAH
c’est mieux de garder son honneur et travailler dans l’honnêteté car nous aurons à rendre compte de nos œuvres car la bible déclare que « nos œuvres
vont nous suivre.
c est son choix et nul ne peux en dire mal. Merci pour tout ce qu il a pu apporter; aussi modeste soit il,au Togo. Bon vent à lui
je suis très ravi de savoir qu a un tel poste on note un africain et de surcroit un Togolais. j’aimerais biens si c’est possible avoir une référence E-mail numéro de téléphone pour vous joindre