Serge Akakpo, le défenseur togolais évoluant à Gaziantep annonce un retrait temporaire de l’équipe nationale togolaise. Le joueur se sentant démotivé, annonce une pause. C’est à travers un communiqué officiel rendu public par le joueur ce 20 mars 2017.
« Cela fait près de 9 ans (première sélection en août 2008) que j’évolue au sein de l’équipe nationale du Togo et que je porte fièrement le maillot des Éperviers. Cela n’a pas toujours été facile, même loin d’être parfait, mais j’ai vécu énormément de moments de plaisir et d’émotions. Seulement, ces sensations, je les ai perdues depuis la dernière CAN Gabon 2017». Le joueur dit avoir perdu le goût à la sélection nationale suite à la débâcle de la dernière CAN au Gabon préfère se retirer de la sélection pour un moment.
Il affirme donc qu’« à présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan. J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale. C’est avec détermination que j’ai toujours défendu les couleurs nationales. Mais aujourd’hui, par respect pour mon pays et pour tous les supporteurs des Éperviers, je me dois de décliner momentanément ma sélection. ».
Le joueur se retire du nid des éperviers tout en souhaitant une bonne chance à l’équipe pour les prochaines échéances.
Encore un départ sans motif concret d’un épervier qui rappelle celui de Serge Gakpé aux lendemains de la débâcle des pions de Claude Le Roy à la dernière CAN.
Midodzi AZIATO (stagiaire)