Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express

FTF/ Le Roy accuse, Migné récuse, un véritable puzzle

Photo de Migné et Claude Le Roy


Le sélectionneur des éperviers Claude le Roy et son ex-adjoint Sébastien Migné ne cessent de divertir les supporters du football togolais. Après le départ en catastrophe du second, ouvertement dénoncé par le premier et comme du ping-pong, c’est le second qui vient renvoyer la balle.

« Dans un premier temps, c’est Bernard Simondi, un ami avec qui j’ai joué qui vient à moi pour me demander si je pouvais lui donner un coup de pouce parce qu’il était au Congo et comme on me connaissait là-bas, je pourrais l’aider à booster son dossier. Ce que j’ai fait et que j’ai ensuite raconté à Sébastien. Plus tard, Sébastien me demande pourquoi ce n’est pas lui que j’ai cautionné. Surpris, je lui ai fait savoir que je ne savais pas qu’il était intéressé et d’ailleurs, il avait démenti l’information à la fédération. Après, on n’en a plus parlé et il a continué par bosser sur la liste jusqu’à lundi dernier. Avant d’entrer sur le plateau de Talents d’Afrique (ndlr : sur Canal+), je reçois un message de Sébastien qui m’annonçait : « J’ai dit oui au Congo ». Je lui ai bien dit quand je l’ai eu au téléphone : « Tu m’as bien mis dans la merde (…) évidemment que je suis triste », a déclaré le sélectionneur national Claude Le Roy au cours d’une rencontre avec la presse le 14 mars dernier.

Mais la réplique de Sébastien Migné ne s’est pas fait attendre : « Il s’avère que cela se présente après la CAN où on avait donné beaucoup avec Claude et tout le staff. Je ne me sentais pas d’attendre que le train repasse une deuxième fois. Je trouvais que c’était le bon moment. Cela faisait 9 ans que j’étais en collaboration avec Claude. Pour trouver un nouveau souffle et une nouvelle motivation, je trouvais que c’était bien ». Ainsi tentait-il de se justifier après son départ en catimini du Togo pour rejoindre les Diables rouges du Congo Brazzaville.

Ce départ, plutôt les circonstances du départ n’ont pas plu aux responsables de la Fédération togolaise de football. « Dès que nous avons entendu parler de la rumeur,  nous avons contacté M. Migné qui a affirmé n’avoir ni déposé sa candidature ni mandaté qui que ce soit à cet effet », écrit Augustin Amega, chargé de Communication à la FTF avant que Pierre Lamadokou, le Secrétaire général de la fédération ne renchérisse : « Le président du Comité Exécutif de la FTF a déploré ce départ brusque sans préavis, au moment où l’Equipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

En rappel, un nouvel adjoint à Claude Le Roy en la personne de Julien Chevalier a été nommé par le Ministre des Sports. Les Éperviers eux retrouveront les pelouses vers fin mars 2017. Ils se mesureront dans un premier temps le 24 mars contre la Libye à domicile avant d’aller jouer l’Egypte le 28 mars. Ces deux matchs s’inscrivent dans le cadre des journées FIFA.

Amen ANIKA

(Stagiaire)

ftfjeuLe royMignéping-pong
Commentaires (0)
Ajouter comentaire
Click to listen highlighted text!
Click to listen highlighted text!