Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement et candidat de la liste CST ne doute point de la victoire de l’opposition aux législatives de jeudi. Son inquiétude réside plutôt dans les fraudes que pourraient orchestrer une fois encore le pouvoir pour voler les voix des opposants.
« Nous savons que nous sommes déjà forts. Pas besoin donc de le démontrer. Mais ce qui nous est plus important, c’est la vigilance de nos militants jusqu’à la fin du processus pour éviter des fraudes », a indiqué Jean-Pierre Fabre lors du dernier grand meeting tenu par le CST au stade omnisport de Lomé mardi, tout en conviant l’opposition à ouvrir grandement les yeux pour contrer et signaler les éventuelles tentatives de fraudes qui pourront subvenir pendant et après les élections.
La dernière sortie du CST mardi a été une véritable démonstration de force. Des milliers de militants et sympathisants de ce regroupement de partis politiques de l’opposition ont systématiquement envahi le stade criant à la victoire de leurs partis.
Rodolph TOMEGAH