Le Togo joue demain dimanche un match décisif et crucial pour le compte de la seconde et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013. Et à Lomé comme à l’intérieur du pays, la mobilisation autour des Eperviers est totale.
Que ce soit du côté du gouvernement ou des supporters, tout le monde est décidé à pousser Adébayor et ses coéquipiers à obtenir la victoire contre les Panthères du Gabon au stade de Kégué dimanche 14 octobre.
« Nous serons au terrain dimanche pour supporter les Eperviers jusqu’au bout », indiquent des fans de l’équipe nationale qui ont fait massivement le déplacement mercredi et jeudi pour aller voir les Eperviers à l’entraînement.
« Ils sont beaux et nous espérons qu’ils vont nous donner du baume au cœur dimanche. En tout cas, nous sommes prêts pour la grande fête d’après match », affirment d’autres supporters qui n’envisagent pas une autre issue à ce match qu’une victoire.
Jeudi dernier, la bande à Shéyi Adébayor a reçu la visite du Premier ministre togolais qui leur a apporté le soutien de tout le gouvernement.
« Nous sommes derrière vous. Faites-vous plaisir, faites-nous plaisir et faites plaisir à tout le peuple togolais », a lancé Arthème Ahoomey-Zunu à l’endroit des Eperviers.
« Vous êtes derrière nous. Nous, nous sommes devant et nous allons tout faire pour vous faire plaisir », lui a répondu le capitaine de l’équipe nationale.
Rappelons que des Eperviers ont été renforcée par l’arrivée, en dernière minute, d’Agassa Kossi, gardien emblématique du Onze national et du Stade de Reims, club de Ligue 1 française.
Le Togo part favori pour avoir fait une belle prestation à Libreville au cours du match allé. Un but partout, c’était le score final.