Le civisme, c’est un dévouement du citoyen pour son pays, de l’individu pour la collectivité. Et ce dévouement se sent aussi au niveau de l’EJAD-C. L’association était dans les locaux de la Télévisons Togolaise le samedi 5 mars dernier.
Se mettant dans la logique du civisme, l’association ‘Etablissement des Jeunes Actifs au Développement et à la Construction’, EJAD-C a encore fait preuve de civisme le samedi dernier en mettant au propre les locaux de la Télévision Nationale Togolaise.
L’enceinte de la TVT remplie d’herbes, donnant l’impression comme si personne n’y vivait a reçu les coups de balaies, râteaux, pèle et autres de l’association EJAD-C.
Selon le président de l’association EJAD-C Saturnin ZOMBLEWOU, le civisme est un devoir pour tous et le choix de la TVT est tout d’abord pour faire preuve de civisme et rendre beaucoup plus belle les locaux de la TVT : « Notre but premier est la culture du civisme. Ainsi la TVT étant à nous tous, EJAD-C est ici ce samedi pour la rendre propre. C’est aussi nombre manière à nous d’accompagner le gouvernement. C’est ici l’occasion pour nous de remercier les autorités qui nous soutiennent dans ce projet».
Pour les responsables de la Télévision mère, cette action de l’association EJAD-C est à saluer. Ces coups de balaies ont permis d’embellir tant soit peu l’image de la Télévision de tous les Togolais, c’est une joie pour nous, nous a confié Kokou AGBEMADON chef production à la TVT.
Il faut souligner que certains employés de la TVT ont aussi apporté aussi aidé les membres de l’EJAD-C à travers quelques coup de balaies.
Rappelons que l’EJAD-C, est à sa deuxième sortie. La première c’était au stade de Kegué où elle a lancé la journée ‘’ Journée Emmanuel Sheyi ADEBAYOR’’ pour célébrer la star togolaise de football.
L’EJAD-C annonce d’autres actions pour les jours et mois à venir.
Richard AZIAGUE